Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Ca va swinguer à Saint André de l'Eure, ce samedi 1 juillet

Voir les commentaires

Je, tu , ils sont installés pour 4 semaines

Voir les commentaires

Je, tu, ils s'installent à l'Espace de la Mère Michel

C'est arrivé...nous nous activons pour occuper avec harmonie et beauté ce lieu de Saint André.

Pourquoi avoir appelé ce lieu, l'Espace de la Mère Michel, voici l'explication transmise par une élue de la ville : "L'emplacement de cette salle était un magasin, sorte de droguerie  où l'on trouvait de tout, il était tenu par la mère et la fille Michel qui elle a vécu plus de 100 ans. C'étaient des figures locales de St André.

Ce magasin a brûlé, en 1986, un jour où elles ont décidé de brûler des cartons dans la cour de derrière. Il y avait du vent, les flammèches ont traversé la place et ont attaqué les maisons de l'autre côté.  Les coop à côté ont été détruites ainsi que la pharmacie, ce fût un gigantesque incendie. Le mutant a remplacé les coop, puis a fermé.

Et on connaît la suite, la commune a racheté la partie qui appartenait aux anciennes coop, pour recréer un magasin de proximité avec le groupe Casino et transformer la partie restante en espace d'activité".

Chez nous on ne trouvera pas de tout, juste des artisans et artistes locaux...mais quels professionnels ! Probable que notre idée vive 100 ans....

J'espère que vous prendrez le temps de venir bavarder avec eux, regarder leur travail respectif et peut être, qui sait, acquérir une de leurs créations.

Au plaisir,

Voir les commentaires

France Inter en parle

Dans nos rues, à la radio : l'enchantement collectif!
Dans nos rues, à la radio : l'enchantement collectif!Dans nos rues, à la radio : l'enchantement collectif!Dans nos rues, à la radio : l'enchantement collectif!

Dans nos rues, à la radio : l'enchantement collectif!

Tout va très vite...J moins 9 avant l'ouverture.

Depuis le début de la semaine nous distribuons affiches et flyers à nos proches, aux commerces, office de tourisme, bibliothèque....Sylvie et moi même, nous avons fabriqué une enseigne banderole pour visualiser au mieux notre lieu d'exposition.

Tous les membres du collectifs sont au taquet...ça booste, ça booste !

Alternatiba et Partage Heure nous ont invités à figurer  sur leurs pages Facebook.

Les Paniers de Saint André ( une AMAP) se mobilisent également.

La ville de Saint André a glissé une réclame sur son site.

http://www.ville-st-andre-eure.fr/

Cerise sur le gâteau : nous avons répondu aux questions de Philippe Bertrand, animateur radio sur France Inter. Et oui Carnet de campagne nous a offert quelques minutes à l'antenne. Nous devrions passer entre le 12 juin et 16 juin...à suivre.

Samedi 10 juin notre troupe joyeuse s'installe à l'Espace De la Mère Michel...à Saint André de l'Eure. Et le tour est joué...enfin presque.

On ne lâche rien et nous sommes HEUREUX, cette boutique galerie expérimentale est une magnifique aventure.

Voir les commentaires